DESTINATION
Les produits commandés sur http://decocode.fr sont livrables partout en France métropolitaine, vers les pays de l’Union Européenne et à l’International* avec La Poste ou Mondial Relay.
* pour les destinations assurées par le transporteur Colissimo
Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de deco.code.
Les tarifs de livraison dépendent du mode choisi, du pays de livraison et du poids de la commande.
DÉLAIS D’EXPÉDITION
La commande est préparée et est donnée au prestataire chargé de son acheminement dans un délai de 24 h à 5 jours (hors samedi, dimanche et jours fériés) pour livraison à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Ces délais peuvent varier selon la destination. Toutefois en cas de dépassement excédant 15 jours, le client bénéficiera d’un délai de 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison pour exercer son droit de dénonciation conformément à la loi du 18 janvier 1992. A compter de l’exercice du droit de dénonciation, deco.code effectue un remboursement dans un délai de 14 jours ouvrés.
En cas de livraison partielle, ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande.
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées par email à l’adresse deco.code@orange.fr dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, avec une photo de l’emballage, du carton d’expédition avec l’étiquette du transporteur visible.
Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les trois jours après livraison, à l’exception des commandes spéciales.
En cas de retard, casse ou manquant, le client peut s’adresser à notre Service Client par mail deco.code@orange.fr
DANS LE CAS D’UN ENVOI EN COLISSIMO SUIVI :
Le client peut être informé de ce départ par l’envoi d’un email récapitulant les produits envoyés et informant du numéro de suivi permettant de cliquer ou de se connecter sur le site du transporteur pour connaître son évolution.
Il faut ensuite compter 2 à 3 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres. A compter du dépôt de l’avis de passage dans la boîte aux lettres du client, celui-ci dispose de 15 jours pour aller le retirer au bureau de Poste. Si ce délai était dépassé, le colis serait renvoyé à deco.code. Il appartiendra au client de reprendre contact avec deco.code pour une éventuelle réexpédition ou un remboursement de la commande (hors frais de port).
NON RÉCEPTION DU COLIS
Si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis, le client n’a pas de nouvelle de sa commande, il peut vérifier le site du transporteur avec le numéro de suivi renseigné et contacter le Service Client afin d’obtenir plus d’informations sur l’état de livraison de son colis.
Si ni le bureau de Poste ni le suivi de colis (www.coliposte.net) ne disent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de deco.code via la rubrique « Contact » ou par mail à deco.code@orange.fr.
Le Service Clientèle de deco.code ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Le client recevra alors un email lui indiquant qu’une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de une à trois semaines, à compter de l’envoi de l’email envoyé au client.
Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc. .)
Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois semaines), deco.code avise alors le client et engage immédiatement le renvoi de la commande ou le remboursement du colis (produits et frais de port), en fonction des disponibilités du produit et de la décision du client.
S’il ne s’agit pas d’une commande personnalisée, tous les produits vendus bénéficient d’un droit de rétractation* pendant 30 jours à compter de la date de livraison conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L 121-21, à condition que le produit n’ait souffert d’aucun dommage et soit dans son emballage d’origine.
Afin de faciliter le traitement du remboursement, tout retour doit être préalablement autorisé par deco.code. Vous devez donc en informer deco.code par mail à l’adresse suivante : deco.code@orange.fr
Le retour s’effectuera à l’adresse suivante, sauf spécifications contraires : deco.code – 4, impasse de Bichonni – 33240 LA LANDE-DE-FRONSAC.
Le client exerce son droit de rétractation* conformément à l’article L 121-21 du Code de la Consommation dans le délai de 30 jours qui court à compter de la réception des marchandises. Ce droit s’exerce par le renvoi du produit à deco.code. Le remboursement auprès du client sera effectué par virement dans un délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises par deco.code, comme suite à l’exercice du droit de rétractation.
Le droit de rétractation* peut également s’exercer dès la commande et avant le traitement logistique du colis. Dans ce cas, la commande est simplement annulée et nous procédons au remboursement.
Aucun envoi retour en contre remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.
Cette faculté de rétractation ne peut jouer que si les produits livrés ont été inutilisés.
Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client) accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse sus indiquée, accompagnés de l’original de la facture de vente, dont le client conservera une copie.
Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition de retour seront déduits de votre remboursement.
Les risques liés au retour du produit sont à votre charge.
*EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :
Vous avez besoin d’aide ?
Contactez-nous à deco.code@orange.fr pour toute question relative aux remboursements et aux retours.
Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?
De 3 à 8 jours (délai de préparation, expédition et acheminement)
Quelle est la procédure à suivre pour retourner un article si je ne suis pas satisfait ?
Voir les conditions dans l’article RETOUR ET REMBOURSEMENT
Comment puis-je suivre ma commande ?
Le client peut être informé de ce départ par l’envoi d’un email récapitulant les produits envoyés et informant du numéro de suivi permettant de cliquer ou de se connecter sur le site du transporteur pour connaître son évolution.
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
CARTE BANCAIRE : Visa / Visa Electron / EuroCard / MasterCard / American Express
En quoi sont fabriqués vos produits ?
rotin tressé en Gironde
Les produits ne peuvent-ils être achetés qu’en une seule fois par commande ?
NON mais limités en fonction du stock ou prévoir un délai pour la fabrication .